CHRONIQUE BENEDICTINE

Travaux communaux :

ECOLE ELEMENTAIRE :

Comme vous le savez déja, une demande de création d'un 6éme poste d'enseignant pour la rentrée de Septembre 2003, a été présenté près de Mr l'Inspecteur d'Academie d'Ille & Vilaine. Bien qu'a ce jour cette création ne soit pas effective, il est nécessaire que la commune prépare l'accueil de la classe supplémentaire qui sera inéluctable à moyen terme. Le conseil municipal a décidé de construire un batiment préfabriqué comportant une salle de classe, un coin repos et des sanitaires. Ces travaux devront se réaliser pendant les mois de Juillet et Août prochain.

Par ailleurs les peintures extérieures des portes et fenêtres côté cour seront refaites pendant les vacances d'été.

 

SANITAIRES DU TERRAIN DE FOOTBALL :

Le bâtiment modulaire est en place depuis le 04 Juin dernier. Il reste a réaliser les différents branchements aux réseaux ainsi que le dispositif d'assainissement autonome. La mise en service pourrait être faite avant le 05 Juillet, date du tournoi amical.

 

EXTENSION DU CIMETIERE :

La commune a acquis le terrain contigu à l'ancien cimetiere depuis quelques années. L'équipe du chantier d'insertion a construit le mur d'enceinte. Cette année, le conseil municipal a décidé de procéder à l'aménagement du terrain : des emplacements seront déstinés à la vente de concession traditionnelles et un espace cinéraire, comportant notamment 3 cases de colombariums, 6 cavurnes, une table de cérémonie, sera aménagé du côté de l'ancien cimetière. Les travaux de terrassement débuteront d'ici la fin du mois.

 

REFECTION VOIRIE :

L'entreprise LESSARD TP a été choisie pour la réfection des enduits de la Rue des Ormes ( y compris le carrefour avec la Rue de l'Ile Verte ) et de la Rue de la Badiolais. Les travaux sont commandés et l'entreprise interviendra durant l'été.

 

MAIRIE :

Le bleu bénédictin a subi les outrages du temps. Les peintures éxterieures seront refaites dans les prochains mois.

 

NETTOYAGE DES RUES :

C'est désormais l'entreprise THEAUT qui assure le balayage des parkings et des rues à raison d'environ un passage par trimestre. Le prochain balayage aura lieu le 30 Octobre.

 

LOTISSEMENT DES PESCHERIES :

Les premiers travaux de construction des voies et des réseaux seront achevés fin Juillet. A ce jour, 25 lots sur les 38 font l'objet d'une promesse de vente. Sauf imprévu, les premières maisons pourraient apparaitre à l'automne. Quant aux 12 logements locatifs, leur livraison est prévue en 2005.

 

SALLE MULTIFONCTIONS :

L'architecte a été désigné après mise en concurrence. C'est le cabinet d'architecture de Mr David CRAS à RENNES qui doit préparer le projet d'après le cahier des charges établi par le Conseil Municipal. Début Juillet, l'esquisse définitive sera soumise pour approbation au Conseil Municipal. L'étude du projet se poursuivra jusqu'en fin d'année. Les travaux pourraient démarrer en Juin 2004.

 

EN PROJET :

L'AMENAGEMENT D'UN TERRAIN DE JEUX SUR LE SITE DU TERRAIN DES SPORTS

AU LIEU DIT "LesPinsottes":

En effet, les jeunes ont émis le souhait de disposer d'un terrain et d'un petit local pour se rassembler. Jusque là, ils avaient l'habitude d'investir le cour de tennis pour y pratiquer le football au grand dam des voisins qui récoltaient trop de ballons. La commune possède un champ a l'arrière du terrain de football. Le conseil municipal étudie la possibilité d'y aménager un terrain de jeux sablé equipé de panneaux de basket et disposant d'un éclairage et d'un petit abri.